Son emblème


logo hrrc 16


Un peu d’histoire :

Il y a 400 ans, Hermance était 'encore' une ville fortifiée. Quelques parties des fortifications sont encore visibles, la tour en est la plus belle pièce.
Dressée au point offrant le moins de protection naturelle au château, la tour ronde a été édifiée en 1337-1338 par Mermet Jonzier pour le compte du dauphin Humbert II, celui qui, en 1349 vendit le Dauphiné à la France.

Cette Tour reste l’un des plus beau attrait du village d’Hermance et fait partie du blason du HRRC depuis sa création.

Le Dragon

dragon saint georgeSaint-Georges, le Protecteur de l'église d'Hermance

La Tour

tour hermanceLa tour - ancien donjon du village.

 

 

La Légende dorée raconte ceci :

Georges de Lydda naît en Cappadoce, dans une famille chrétienne. Militaire, il devient officier dans l'armée romaine ; Un jour il traverse la ville de Silène dans la province romaine de Libye, sur son cheval blanc. La cité est terrorisée par un redoutable dragon qui dévore tous les animaux de la contrée et exige des habitants un tribut quotidien de deux jeunes gens tirés au sort. Georges arrive le jour où le sort tombe sur la fille du roi,. Georges engage avec le dragon un combat acharné ; avec l'aide du Christ, et après un signe de croix, il le transperce de sa lance. La princesse est délivrée et le dragon la suit comme un chien fidèle jusqu'à la cité. Georges tue le dragon d'un coup de cimeterre

Aujourd’hui Saint Georges est le Saint Patron de l’église d’Hermance. Le Dragon, quant à lui, devient l’élément clé du blason du HRRC pour sa force, son esprit combatif et sa témérité. Il est aussi le symbole de la protection.



logo a hrrc 2015ancien logo déco HRRC

logo b hrrc 2015ancien logo déco HRRC avec palmarès

ancien logo HRRCAncien logo HRRC

ancien logo hrrc originalLogo HRRC original